Le couponing est une PRATIQUE.
C’est un mot anglais qui désigne le fait d’utiliser des coupons (comme le dirait les canadiens et les anglophones), des bons de réduction (comme le dirais les francophones) lors d’un achat pour diminuer le prix de d’achat d’un produit ou d’un service.
Le couponing se pratique en magasin physique mais aussi en ligne ou même dans d’autres types d’entreprise comme les salons de beauté…
Mon retour d’expérience :
J’ai utilisé mon premier bon de réduction en 2003 lorsque j’ai commencé à faire des animations commerciales dans des magasins en Guadeloupe et c’est là qu’à commencé mon intérêt pour ce petit bout de papier.
Mais, je ne connaissais pas encore l’ « extrême couponing » pratiqué aux Etats-Unis et au Canada.
En 2007, ma sœur vivant déjà sur place utilisait déjà les bons de réduction. C’était encré dans son fonctionnement d’achat. Elle m’a expliqué l’intérêt de ne pas oublier de les utiliser… ET me voilà lancée.
Je découvre que les bons de réductions sont partout autour de moi. Mes yeux commencent à les détecter avec une telle rapidité que cela en devient marrant. Je les vois sur les produits, dans les journaux, sur les portants…
Je passe à un autre niveau
J’avoue avoir joué dans la cour des petits pendant un certain temps, puis un jour en magasin, je tombe sur une offre de remboursement. C’est ce qui va changer totalement ma manière de faire mes achats en magasin. Et dans mon aventure j’embarque ma sœur, mon beau-frère mais aussi ma nièce et mon neveu. Pour moi le jeu était officiellement lancé.
Déterminée, je fais des recherches sur internet et je tombe sur deux forums qui seront ma base de recherche pour ne pas louper les bons plans. Cette découverte va m’apprendre à jumeler couponing et offre de remboursement, ça y est la machine est lancée.
A nous les économies !